Venue d’Emmanuel Macron à Lyon : les restrictions de circulation pour mercredi

Venue d’Emmanuel Macron à Lyon : les restrictions de circulation pour mercredi

Mercredi, Lyon accueillera le sommet franco-italien, en présence notamment du président de la République Emmanuel Macron. Avec son homologue italien, il se réunira à la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement.

Il a été décidé pour cette journée du 27 septembre de fermer les services préfectoraux au public. Mais aussi de boucler le quartier.

 

La circulation automobile sera interdite de 16h à 22h dans le périmètre avenue Maréchal de Saxe, quai Augagneur, rue de la Part-Dieu et cours Lafayette (périmètre exact en pièce-jointe).

Le tramway continuera à circuler mais ne s’arrêtera pas aux stations Servient/Préfecture et Liberté/Préfecture, entre 16h et 22h. De même pour les arrêts de bus C3, C9, C13… du secteur.

Le stationnement sera interdit dans le périmètre dès la veille, mardi 20h, jusqu’à mercredi 23h, et même jusqu’à jeudi 14h sur le quai Augagneur et aux alentours immédiats de la préfecture.

Les piétons n’auront également pas le droit de circuler dans le périmètre jusqu’à 20h30, sauf les riverains munis d’une pièce d’identité avec leur adresse à jour, ou avec un justificatif de domicile. Les commerçants et les sociétés sont priés de prévenir leurs clients que le périmètre rendra leurs bureaux ou enseignes inaccessibles.


Ces dispositifs pouvant évoluer, un numéro unique d’information est mis en place par la Préfecture du Rhône, au 0811 000 669 : le lundi 25 septembre de 10h à 17h, le mardi 26 septembre de 10h à 19h et le mercredi 27 septembre de 6h à 20h.