C’est donc tout naturellement que les offensives les plus chaudes étaient à mettre au crédit des Parisiens. Neymar, Draxler, Cavani et Mbappé combinaient bien, mais la défense lyonnaise était impériale en première période. Kenny Tete notamment verrouillait à merveille le Brésilien, devenu joueur le plus cher de l’histoire cet été.
Au retour des vestiaires, le PSG revenait avec les mêmes intentions, celles de faire très mal à son adversaire. Mais Nabil Fekir ne l’entendait pas de cette oreille et s’offrait l’occasion la plus franche jusqu’alors, obligeant Alphonse Areola à bloquer son poteau (50e minute).
Il était imité par Ndombélé, le milieu plaçait une mine monumentale sur la barre parisienne alors qu’il frappait à l’entrée de la surface (67e).
Contre le cours du jeu, Paris ouvrait le score par Edinson Cavani à la 75e. L’Uruguayen réalisait une subtile déviation, détournée ensuite par Marcelo dans son propre camp (1-0).
Fissurée, la défense olympienne pliait trois minutes plus tard. Totalement dépassé dans cette partie, Ferland Mendy faisait chuter un Parisien dans la surface et provoquait un penalty, manqué par Cavani grâce à un exploit de Lopes.
Ce n’était que partie remise : Kylian Mbappé butait sur Lopes qui renvoyait la balle directement sur Jeremy Morel qui marquait contre son camp (2-0).
La réception de Dijon samedi prochain ne sera pas forcément un cadeau pour les hommes de Bruno Genesio.