Lyon : Un trafic de cannabis démantelé dans le 8e arrondissement

Lyon : Un trafic de cannabis démantelé dans le 8e arrondissement

Le commerce clandestin prospérait place Latariet.

Les enquêteurs lyonnais sont intervenus sur les lieux mardi, mercredi et jeudi dernier, comme nous l’a appris Le Progrès. En flagrant délit, ils ont interpellé onze personnes, composées de cinq dealers et six consommateurs. Les policiers ont également perquisitionné le domicile d’un couple, car ils le suspectaient de cacher la drogue dans l’appartement. Finalement rien n’a été retrouvé à l’intérieur du domicile.

 

Cela faisait neuf mois que trafic était surveillé par les équipes du GEAD Centre (groupe d’enquête anti-drogue), des groupes de sécurité de proximité des 7e et 8e arrondissements et du groupe de sécurité territoriale. Ils ont ainsi repérer que le commerce clandestin s’était installé sur la place Latariet. Un revendeur donnait l’argent à une personne alors qu’un autre individu amenait de la drogue à des groupes chargés de la revendre.

 

Les cinq dealers sont âgés de 19 à 29 ans et seulement deux d’entre eux seront poursuivis. Ils sont convoqués par la justice en novembre et janvier prochain. Les clients seront rappelés à la loi en Maison de justice et du droit avant d’être orientés afin d’être dirigés vers une prise en charge sanitaire et sociale.