Julien Giraudo, candidat du rassemblement solidaire et écologique aux élections législatives, a interpellé Gérard Collomb "au sujet d'une situation qui empoisonne la vie des lyonnais depuis maintenant plusieurs années".
En cause, "la frange la plus radicale de l'extrême droite (qui) essaie peu à peu de faire du quartier du Vieux Lyon un territoire en coupe réglée".
Le candidat dans la 1ère circonscription dénonce notamment "différents lieux, comme des locaux et boutiques, (où) des campagnes d'affichages et de collages sauvages d'autocollants sont régulièrement réalisées". Il ajoute que "plusieurs agressions et menaces ont lieu dans ce quartier".
Avec cette démarche, Julien Giraudo souhaite que Gérard Collomb agisse afin "d'arrêter cette escalade qui participe chaque jour à dégrader le vivre ensemble dans le quartier du Vieux Lyon".
Pour ce faire, le candidat aux législatives compte sur les nouvelles fonctions du ministre de l'Intérieur et notamment "des pouvoirs de police permettant de donner un coup d'arrêt au développement de ces groupes".