Pourquoi ? Parce qu'il concerne la bataille juridique entre Bruno Bonnell et son ex-femme, en pleine procédure de divorce. Et parce qu'il contient des détails précis sur la fortune du candidat LREM dans la 6e circonscription du Rhône. A quelques jours du premier tour des législatives, ce document pourrait être vu comme déstabilisant par certains de ses adversaires.
"Les méthodes sournoises qui déforment la vérité et insinuent des accusations sans les formuler sont indignes de la philosophie politique que je défends, dénonce Bruno Bonnell dans un communiqué. Depuis septembre 2005, une procédure de divore particulièrement difficile m'oblige à justifier auprès des tribunaux de ma situation patrimoniale et de mes revenus. En outre, une succession de contrôles fiscaux approfondis ont également été effectués au cours de ces années. Ni les juges, ni les inspecteurs en charge de mes dossiers, n'ont trouvé au cours de leurs investigations d'éléments qui constitueraient des dissimulations".
On apprenait notamment dans l'arrêt transféré anonymement à la presse que Bruno Bonnell avait quitté Infogrames avec une indemnité de plus de 2 millions d'euros et qu'il était domicilié dans un château du Gard, un dernier point que dément formellement l'intéressé.