Armé et désespéré, le vigneron du Beaujolais sème la panique chez les gendarmes

Armé et désespéré, le vigneron du Beaujolais sème la panique chez les gendarmes

Jeudi, l’avocat d’un vigneron de Marcy dans le Beaujolais a reçu un appel inquiétant de son client.

Ce dernier, en litige avec une société d’embouteillage et de vinification en Côte-d’Or, promettait de régler la situation à sa manière. Or, l’individu était armé et désespéré, car la rupture de son contrat avec CEV ne se passait pas comme il l’entendait.

 

Selon le Progrès, un important dispositif de gendarmerie avait alors été déployé entre le Rhône et la Côte-d’Or pour intercepter le vigneron. Les salariés de CEV à Savigny-lès-Beaune avaient été évacués de leur lieu de travail tandis que les habitants et autres employés des environs étaient confinés.
A force de balayer le secteur et de surveiller les différents péages, les forces de l’ordre repèreront l’homme à hauteur du péage de Chalon-sud. L’individu se rendra plus tard sans opposer de résistance.

 

Placé en garde à vue à son retour à Anse, l’homme était parti en voiture avec deux armes de chasse et des munitions. Il a nié avoir eu l’intention de s’en servir s’il était arrivé jusqu’aux locaux de CEV.


Il comparaitra libre le 1er septembre prochain et devra répondre des faits de menace de mort matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet qui lui sont reprochés.