Maire de Sathonay-Camp, où Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle, il a toutefois fait un choix différent en vue des législatives.
Dans un communiqué, Pierre Abadie annonce qu'il votera Alexandre Vincendet dans la 7e circonscription du Rhône. Le candidat des Républicains fait pourtant face notamment à une candidate de la République en Marche, Anissa Khedher.
"Alexandre et moi travaillons ensemble depuis 3 années déjà, je suis son Vice-Président à la conférence territoriale des Maires et je fais avancer de nombreux dossiers à la Métropole avec lui pour faire progresser nos territoires.
C’est quelqu’un qui n’est pas sectaire et qui a montré à de nombreuses reprises qu’il savait négocier, trouver des compromis tout en restant fidèle à ses valeurs. C’est ainsi, selon moi, qu’il faut s’y prendre pour légiférer et permettre à notre Président de mener à bien son projet sans oublier personne et notamment les classes moyennes et populaires. Je compte sur Alexandre Vincendet pour être dans cet état d’esprit constructif qui permettra à notre pays de réussir", écrit le vice-président de la Métropole dans un communiqué.