En première période, les deux équipes se testaient de loin. Rares furent les occasions avant la demi-heure de jeu. Ce sont les Parisiennes qui se montreront les plus dangereuses, Shirley Cruz butait sur une Sarah Bouhaddi inspirée à la 33e minute.
Au retour des vestiaires, l’OL, qui avait perdu Alex Morgan sur blessure en 1ère mi-temps, se réveillait enfin. Mais Ada Hegerberg, réputée pour sa précision, manquait plusieurs fois le cadre. Et notamment à la 52e minute : la Danoise manquait le cadre à deux reprises à bout portant.
Probablement à cause d’une saison marathon, ni Lyon, ni Paris n’arrivaient à faire pencher la rencontre en leur faveur.
Il fallait donc une prolongation pour tenter de départager OL et PSG féminins. Sauf que le club de la capitale renforçait sa défense et semblait patiemment attendre la séance de tirs aux buts, annihilant toute offensive olympienne.
Lors de cette fameuse séance de tirs aux buts, Eugénie Le Sommer ratait son essai. La Lyonnaise était imitée par Geyoro. Il fallait attendre le tir de la gardienne parisienne pour voir l’OL féminin obtenir une balle de match. Bouhaddi transformait et l’OL était champion d’Europe ! Fin de cycle au club avec le départ de Gérard Prêcheur et l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Raynald Peydros.