L'Atlético Madrid interdit de recrutement, Lacazette parti pour rester à l'OL ?

L'Atlético Madrid interdit de recrutement, Lacazette parti pour rester à l'OL ?

Ce jeudi matin, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la sanction de la FIFA infligée à l'Atlético Madrid.

Le club espagnol, qui a terminé 3e de la Liga cette saison, sera interdit de recrutement durant deux mercati pour avoir enfreint le règlement sur les transferts de mineurs.

 

L'Atlético Madrid a déjà purgé un mercato verrouillé l'hiver dernier, et se prépare donc à un été où il sera dans l'incapacité de se renforcer.
Cela remet en question le départ d'Alexandre Lacazette de l'OL vers le club de la capitale espagnole. Alors qu'il existait une volonté des deux camps pour que le transfert se réalise cet été, il ne reste aujourd'hui plus qu'une seule solution : qu'Alexandre Lacazette signe son contrat cet été mais ne puisse jouer avec l'Atlético qu'à partir de janvier 2018. Autant dire que la perspective de passer six mois à s'entraîner mais sans jouer, à un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie, n'est pas très réjouissante pour le buteur lyonnais.

 

Alexandre Lacazette restera-t-il pour autant à Lyon ? Il estime avoir fait le tour dans son club formateur, et avait obtenu un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas pour rejoindre son championnat de coeur, afin d'évoluer aux côtés de son ami Antoine Griezmann. A moins d'une offre colossale venue d'un club étranger, en Espagne ou ailleurs, l'Antillais risque de faire le bonheur encore un an des supporters du Parc OL.