Le premier du classement, le socialiste Philippe Madrelle obtient ainsi l'âge de 185 ans puisqu'il a été député, sénateur, président de la Gironde, maire, élu régional, municipal et communautaire...
A la 5e place, on retrouve un certain Michel Mercier, l'ancien président UDI du Département du Rhône, célèbre pour le dossier coûteux et bérézinesque du Musée des Confluences. L'actuel sénateur-maire de Thizy-les-Bourgs a cumulé 130 ans de mandats politiques. Personne en Auvergne-Rhône-Alpes n'a réussi à faire mieux.
Quand on sait que ce proche de François Bayrou s'est occupé avec Gérard Collomb de choisir les candidats de la République en Marche pour les législatives dans le Rhône, le symbole du renouvellement est cocasse.
A noter que Gérard Collomb, champion lyonnais du cumul, n'est pas présent dans le classement de l'Express. Il faut dire que malgré un agenda très chargé, le sénateur-maire et président de la Métropole se contente de quelques mandats électifs. Sa présence dans divers conseils de surveillance n'est pas comptabilisée par nos confrères.
Enfin, Laurent Wauquiez, qui a décidé de rester président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas encore 45 ans mais cumule déjà 21 ans d'âge politique.