Dans cette optique, le club de Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà ciblé de nombreux joueurs.
Parmi eux, on retrouve Simon Kjaer, l'international danois de Fernerbahçe, et Mamadou Sakho, qui revient à Liverpool d'un prêt fructueux à Crystal Palace.
Des pistes de choix pour renforcer une charnière centrale qui pourrait perdre Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa, qui ne seraient pas retenus en cas d'offres intéressantes.
Il sera toutefois difficile pour Lyon d'arracher ces deux joueurs avec la concurrence, notamment de l'OM pour le Danois, et le prix demandé par Liverpool, qui ne compterait pas laisser filer son international français pour moins de 30 millions.
Autre chantier pour le club rhodanien, le poste de latéral gauche, avec le départ attendu de Maciej Rybus, qui n'a pas réussi à s'imposer et qui est suivi par le CSKA Moscou.
Déjà intéressé cet hiver, l'OL pourrait revenir à la charge pour le Havrais Ferland Mendy (21 ans).
Le Nancéien Faitout Maoussa (18 ans), auteur d'une saison très prometteuse malgré la relégation du de son équipe, est également suivi de près par le septuple champion de France.
Enfin, le Néerlandais Jetro Willems (23 ans) du PSV Eindhoven intéresse lui aussi Bruno Genesio et son staff.
Les dirigeants lyonnais s'attendent à perdre un espoir du club. Jordy Gaspar, latéral droit formé à l'OL, devrait enfin signer son 1er contrat professionnel… mais en faveur de l'ASM Monaco.
L'OL pourrait toutefois se venger en chipant Jason Mbock (17 ans) au club de la Principauté. Le tout jeune attaquant du club monégasque arrive en fin de contrat et n'a jusqu’à présent pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
À noter que le jeune attaquant Romain Del Castillo est de retour d'un prêt convaincant en Ligue 2, dans le club de Boug-en-Bresse. Il reprendra avec le groupe fin juin et aura peut-être l'opportunité de saisir sa chance pour la saison prochaine.