À l'occasion de la fête du vélo, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Compagnie Nationale du Rhône organisent la 4ème édition de "ViaRhôna en fête", les 3 et 4 juin prochains.
Près de 5 000 personnes sont attendues au parc Miribel Jonage où se tiendra un village.
Deux randonnées de 26 km et 29 km seront également proposées, des stands d'informations disponibles et des animations auront lieu tout au long du week-end.
Un événement familial qui, au-delà de la pratique cycliste, est l'occasion de créer un tourisme renouvelé, alliant l'ensemble des territoires traversés mais aussi des formes très variées de tourisme : culturel, patrimonial, fluvial ou encore gastronomique.
Un itinéraire très fréquenté par le tourisme de proximité mais aussi par les cyclos qui viennent de tous les pays d'Europe.
Pour cette 4ème édition, le programme aura la spécificité d'être interrégional, puisque que pour la première fois les régions Occitanie et PACA vont accueillir des événements.
"C'est un événement populaire, qui fait la promotion de tous nos territoires. ViaRhôna est une priorité en matière de tourisme pour la région", a expliqué Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au tourisme et au thermalisme, lors d'une conférence de presse présentant l'événement.
La finalisation de l'itinéraire "Lac Léman-Méditerranée" est prévue d'ici fin 2020.
Actuellement, 621km des 817km au total sont terminés et notamment 83% en Auvergne-Rhône-Alpes, soit 464 km sur 557 km.