Alors que l’on parle beaucoup du duel entre Bruno Bonnell (LREM) et Najat Vallaud-Belkacem, la droite n’a pas dit son dernier mot dans cette bataille. Emmanuelle Haziza vient d’ailleurs de compter sur un soutien qui risque de semer la discorde dans les rangs d’En Marche !
En effet, Sophie Solmini, co-référente de la campagne présidentielle de En Marche ! à Villeurbanne, vient d’apporter officiellement son soutien dans un communiqué à la candidate LR-UDI. Pour la Marcheuse, "la dynamique citoyenne" lancée par l’élection d’Emmanuel Macron, "n’a pas de parti. Ce que je souhaite, c’est la réussite du projet. Avec les citoyens." Pour elle, Emmanuelle Haziza est "la plus à même de représenter la nouveauté et le dynamisme que nous attendions (…) afin que la 6e circonscription du Rhône soit correctement et dignement représentée, selon de nouveaux principes."
Pour expliquer cette décision, Sophie Solmini met en cause le comportement de Bruno Bonnell, qu’ "elle estime" et de ses équipes : "je ne sais pas où en est la campagne de En Marche ! aujourd’hui. Les Marcheurs sont tenus à l’écart. On ne se sent pas désirés par M.Bonnell. On a fait une campagne présidentielle difficile. Pour nous, ça commence et on est écarté. On veut garder notre logique. Alors on continue avec la seule qui est prête à nous entendre et dont les idées se rapprochent". Malgré cette démarche, elle ne renie pas pour autant LREM et reste "intègre à [son] mouvement".
La candidate LR-UDI pour les élections législatives des 11 et 18 juin a depuis confirmé ce soutien "nous nous sommes beaucoup croisées sur le terrain depuis un an. J’accepte tout le monde dans mon équipe. Nous sommes ouverts et notre but, c’est la défense des Villeurbannais".
Le candidat La République En Marche, Bruno Bonnell n’a toujours pas répondu à ce ralliement.