Villeurbanne : fermeture imminente pour la brasserie 33 TNP

Villeurbanne : fermeture imminente pour la brasserie 33 TNP

C’est fin avril, que les trois chefs de la brasserie 33 TNP décidaient de mettre fin à leurs activités à cause du manque de rentabilité de l’établissement.

Cela faisait 5 ans que Christophe Marguin, Frédéric Berthod et Mathieu Viannay géraient l’établissement pour lequel ils avaient un attachement certain. Le restaurant-bar se situait au rez-de-chaussée du Théâtre National Populaire de Villeurbanne.


L’établissement, bien que n’essuyant que de bonnes critiques, était déficitaire de 2012 à 2015, avec 70 191 euros de perte en 2015 ; pour les trois chefs la situation ne pouvait pas continuer ainsi.
En effet, malgré les déjeuners d’entreprise le midi, selon les 3 cuisiniers, le soir lors des périodes où il n’y pas de spectacles ils avaient du mal à remplir leur salle.


Désormais la petite équipe a pour projet de se concentrer sur le restaurant Cité33 qu’ils gèrent à la Cité internationale. De plus, ils précisent qu’aucun des 33 salariés de la brasserie 33 TNP n’ont été licenciés, certains souhaitaient partir, d’autres ont été embauchés dans les autres restaurants appartenant au trio.