Le concept du Monster Jam, qui nous vient tout droit des États-Unis, est un divertissement autour des sports mécaniques. Lors d'un show inédit, des Monter Trucks, de gigantesques 4x4, viendront s'affronter lors de courses freestyle en 1 contre 1, et effectuer des figures acrobatiques, écrasant des carcasses de voitures.
De véritables mastodontes de 1 500 chevaux, pesant jusqu'à 5 tonnes.
Les pilotes seront jugés sur le temps mis pour parcourir le circuit et sur une note artistique concernant les figures effectuées lors des sauts.
Un circuit sera spécialement aménagé pour l'occasion, au cœur du Parc OL, nécessitant trois jours de construction avec notamment plus de 2 500 m3 de terre, apportés pour l'occasion.
Ce mercredi, Xavier Pierrot, le stadium manager du Parc OL, est revenu sur le choix d'accueillir un tel événement.
"Lorsque la saison de foot se termine, une autre commence. On souhaite diversifier de plus en plus le Parc OL en accueillant des événements originaux et ne pas seulement se contenter d'un stade de foot. On veut transformer le Parc OL en un stade multifonctions", a-t-il précisé.
Xavier Pierrot a ensuite parlé de l'organisation nécessaire pour préparer ce show :
"Lors de la saison de foot, on privilégie bien sûr la pelouse pour accueillir les différentes équipes de l'OL mais une fois la saison terminée on peut se permettre de la retirer et d'installer à la place de grosses plaques. On a déjà organisé des concerts et même installée une patinoire".
Près de 40 000 places ont été mises à la disposition du public, le premier rang étant fermé pour des raisons de sécurité.
La billetterie est ouverte depuis un mois et la moitié des places ont déjà été réservées.