Collomb premier flic de France : à Lyon, les élus taclent ou félicitent

Collomb premier flic de France : à Lyon, les élus taclent ou félicitent

Après l’officialisation de l’entrée au gouvernement de Gérard Collomb, les premières réactions des élus lyonnais sont tombées.

La plupart le félicite, sobrement comme Thierry Philip, maire PS du 3e arrondissement qui s’est fendu d’un "Bonne chance Gérard" sur Twitter. Plus chaleureusement comme Bruno Bonnell, candidat LRM aux législatives qui note que Gérard Collomb "a su avant tout le monde".
Emmanuel Imberton, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, est également ravi : "Sincères félicitations au Président de notre Métropole nommé ministre d’Etat. A Lyon, nous savons qu’on peut compter sur lui".

Gérard Collomb a pu compter sur les "félicitations républicaines (et sincères)" de Marc Augoyard, élu centriste du 6e arrondissement.

 

Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, salue également la nomination de Gérard Collomb mais craint pour la suite à Lyon et à la Métropole. "Son successeur pourrait n’être qu’un pâle remplaçant de son prédécesseur, installé sans avoir été désigné par l’ensemble des Lyonnais".

"Nous attendons de Gérard Collomb qu'il clarifie très rapidement cette situation afin que dans les jours et semaines à venir, Ville de Lyon et Métropole, puissent continuer à agir pour le développement de notre territoire et le bien-être de ses habitants", confirme Christophe Geourjon, président de l'UDI de la Métropole de Lyon.

 

Et puis il y a ceux qui se sont étouffés en apprenant la nouvelle. Sa meilleure ennemie à Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire GRAM du 1er arrondissement, fait une prédiction : "Mention spéciale : avec le Maire de Lyon à l'Intérieur, les plus vulnérables n'ont qu'à bien se tenir".Un avis partagé par Corinne Morel-Darleux, élue du Rassemblement citoyen et solidaire à la Région : "Quand on voit la politique "intérieure" menée à Lyon par Gérard Collomb vis à vis des migrants notamment, on peut craindre le pire".