Très vite, la place de Bruno Génésio en tant qu’entraîneur a été au centre des questions des journalistes. Sur ce point, Jean-Michel Aulas a été très clair : "je trouve que Bruno a les caractéristiques qui permettent à l'OL de s'inscrire dans la durée […] il y a peu d'entraîneurs étrangers qui s'inscrivent dans la durée en France. On critique Bruno sur la tactique et la qualité du jeu mais on n'a jamais marqué autant de buts sur une saison".
Concernant cette fois les buts encaissés, là aussi le président de l’OL minimise en affirmant : "on joue dans un système où l'on marque beaucoup de buts. Ça implique que l'on peut aussi en prendre".
Le boss de l’OL tacle tout de même les joueurs, qui selon lui "n'ont pas toujours été au niveau mental qu'il faudrait". Il se dit également "déçu" quand Maxime Gonalons, le capitaine, a déclaré que "l’OL n'était pas ambitieux", juste avant le match retour face à l’Ajax d’Amsterdam. Son avenir au club serait même menacé car il n’y aura "pas de prolongation cette saison" de son contrat.
Enfin concernant le mercato, Jean-Michel Aulas a assuré que "le montant consacré aux transferts sera très important. On mettra autant d'argent dans le recrutement qu'on en aura engrangé".