L'intérêt du club rhodanien pour Ryad Boudebouz ne date pas d'aujourd'hui. L'OL suivait déjà de près l'évolution du joueur lorsqu'il évoluait sous les couleurs sochaliennes, de 2008 à 2013.
Un intérêt qui semble partagé par l'international algérien, qui ne serait pas insensible au projet lyonnais.
Après deux années passées au sein du club de Louis Nicollin, le joueur de 27 ans bénéficie d'un bon de sortie. Le club héraultais réclamerait 15M€ pour se séparer de l'un de ses joueurs cadres, qui a grandement participé à son maintien dans l'élite.
Mais l'OL n'est pas le seul club intéressé par le milieu offensif du MHSC qui n'a jamais caché son envie de découvrir un championnat étranger. Newcastle, Everton, Southampton et la Lazio Rome seraient également sur les rangs.
Avec un mercato qui s'annonce agité pour l'OL et notamment dans le sens des départs, l'arrivée de Ryad Boudebouz pourrait être l'un des bons coups de l'été.
Reste à savoir de qui l'OL va se séparer, notamment dans un secteur offensif déjà bien chargé avec Mathieu Valbuena, Nabil Fekir, Memphis, Maxwel Cornet, Rachid Ghezzal ou encore le jeune Houssem Aouar, qui a fait ses premiers pas cette saison chez les professionnels.