Rien ne va plus entre les deux maires socialistes de Lyon et Villeurbanne. Jean-Paul Bret grand détracteur de Gérard Collomb a été sidéré d’apprendre que Bruno Bonnell avait été investi dans la 6e circonscription du Rhône face à Najat Vallaud-Belkacem. Et il crie à qui veut l’entendre que Gérard Collomb, "c’est Don Corleone".
Suite à ces mots, le fervent soutient d’Emmanuel Macron a tenu à répondre dans un communiqué "sans entrer dans aucune polémique". Le président de la Métropole lyonnaise a d’abord déclaré "avoir pris connaissance avec consternation" des propos de son 3e vice-président.
Fidèle à sa stratégie, Gérard Collomb met en avant dans cette nomination, les intérêts de sa ville, du département et don poulain, nouveau président de la République : "on ne saurait m’empêcher de défendre des convictions profondes (…) pour donner au nouveau président la majorité la plus large possible" et que sa "seule exigence depuis toujours : le souci du bien commun".
Après des échanges à distances, les deux hommes vont se retrouver dans une semaine lors d’une assemblée plénière du conseil métropolitain. Il faudra suivre avec attention les petites phrases des uns et des autres.