C’est un match pour « l’honneur » entre les deux gros clubs français. L’Olympique Lyonnais, champion de France pour un 11e sacre consécutif, n’a plus rien à jouer en D1 féminine. De l’autre côté, le PSG, dauphin de l’OL souhaite montrer qu’il est le seul club à pouvoir battre l’OL en France.
Même si cette rencontre n’a pas de véritables enjeux à proprement parlé sur la scène française, cette rencontre est pourtant l’ouverture d’une série de trois matchs décisifs entre les deux clubs. En effet, le PSG et l’OL vont se retrouver après pour la finale de la Coupe de France (19 mai) et en finale de Ligue des Champions (1er juin).
Le vainqueur de cette 21e journée de championnat pourrait donc prendre une option psychologique sur son adversaire pour les deux rencontres suivantes. La buteuse, Ada Hegerberg veut en tout cas en découdre : "on a très envie de gagner devant notre public. On veut montrer que nous sommes bien la meilleure équipe de France. On est concentrées et sérieuses avant ce match."
Coup d’envoi du match au Parc OL à 16h, ce samedi.