En début de première période, comme à l’aller, l’OL faisait le jeu. Mais à force de s’exposer, la défense lyonnaise était prise à défaut. Kasper Dolberg ouvrait alors le score à la 27e minute. Le jeune attaquant danois piquait son ballon au-dessus de Lopes et le retour de Rafael n’y changeait rien (0-1).
La mission déjà impossible se transformait en sabordage pour l’OL.
Mais Alexandre Lacazette avait de la ressource. En une minute, juste avant la mi-temps, le buteur transformait un penalty puis reprenait victorieusement un centre de Nabil Fekir (2-1).
Avec cette finale de Ligue Europa au bout, l’OL haussait le ton au retour des vestiaires. Mais Cornet, Fekir et Tolisso se montraient trop maladroits sur la pelouse détrempée du Grand Stade.
Il fallait attendre la 80e minute et la tête rageuse de Rachid Ghezzal, rentré quelques minutes auparavant, pour croire un peu plus à l’exploit (3-1). Mais ce dernier n’arrivera pas, le dernier but nécessaire pour arracher la prolongation fuyait les Lyonnais, malgré leur supériorité numérique après l’exclusion d’un Néerlandais.
Pour sa première demi-finale de la compétition, Lyon échouait au pied de la si espérée finale de Stockholm. Ce diimanche soir c’est un déplacement à Montpellier qui se profile pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, et donc de la saison de l’OL.