La maire GRAM du 1er arrondissement de Lyon, candidate dans la 2e circonscription du Rhône, a annoncé avoir obtenu le soutien des communistes et d’Ensemble! "autour d’un projet humaniste, social, écologique et citoyen. L’appel est lancé aux insoumis, écologistes, socialistes en rupture pour venir renforcer cette perspective de victoire".
Depuis plusieurs semaines, NPG propose effectivement une solution simple aux forces de gauche : se ranger derrière sa candidature. Une condition acceptée par la candidate PCF Aline Guitard qui devient ainsi sa suppléante.
"Nous allons franchir une nouvelle étape dans la reconstruction de la gauche, dans le respect de l’identité de chacun. Nous allons offrir la possibilité aux citoyens et citoyennes, humanistes, écologistes et de gauche d’être véritablement respectés et représentés à l’Assemblée Nationale", indique Nathalie Perrin-Gilbert dans un communiqué.
Dans cette circonscription ancrée à gauche, elle fera notamment face au maire du 9e Hubert Julien-Laferrière (En Marche!) et à Laurence Balas (LR).