Présidentielle : ces rares communes du Rhône qui ont placé Marine Le Pen en tête

Présidentielle : ces rares communes du Rhône qui ont placé Marine Le Pen en tête

Lorsque l'on regarde la carte du Rhône et de la Métropole de Lyon ce lundi matin, Emmanuel Macron a conquis la totalité du territoire à l'occasion du second tour de la présidentielle. La totalité ? Pas tout à fait.

Vingt-cinq communes ont préféré faire confiance à Marine Le Pen tandis que Jullié dans le Beaujolais a créé une égalité parfaite entre les deux candidats.

 

C'est d'ailleurs dans le nord du département, au milieu des vignes, que la figure du Front National a réalisé ses meilleurs scores, emportant 15 communes, des Pierres Dorées à la frontière avec l'Ain. De quoi rebattre les cartes pour les élections législatives ? Dans la 9e circonscription, celle du député-maire LR de Villefranche-sur-Saône Bernard Perrut, le FN est à 37,72%.

 

Il faut ensuite se rendre du côté de la frontière avec le Nord-Isère pour retrouver une grande concentration de votes FN : Jons, Pusignan et Colombier-Saugnieu ont également placé Emmanuel Macron sous la barre des 50%.

 

Si la Métropole de Lyon a soigneusement écarté Marine Le Pen, Ambérieux, toute proche, a préféré voter majoritairement pour le Front National.


Affoux
Ambérieux
Chénelette
Colombier-Saugnieu
Corcelles-en-Beaujolais
Claivesolles
Dième
Dracé
Les Halles
Le Pérréon
Longes
Meys
Propières
Pusignan
Saint-Bonnet-les-Bruyères
Saint Clément-de-Vers
Saint-Christophe
Saint Igny-de-Vers
Saint-Jean-la-Bussière
Saint-Romain-en-Gier
Saint-Vincent-de-Reims
Souzy
Taponas
Trades