Et la future ex-ministre de l'Education nationale a probablement glissé un bulletin pour Emmanuel Macron.
"Je félicite Emmanuel Macron, élu président de la République avec 65 % des voix. À Villeurbanne, où 80 % des voix se sont reportées sur lui, je suis heureuse de la mobilisation très forte des démocrates contre l'extrême droite.
Je salue cette victoire d'une France ouverte et optimiste contre une France rance et étriquée incarnée par Marine Le Pen.
Maintenant vient le temps des élections législatives au cours desquelles les Françaises et les Français vont définir les orientations politiques de notre pays pour les cinq années à venir", écrit Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué.
Celle qui se présentera au mois de juin aux élections législatives à Villeurbanne ne perd pas le nord. "Pour ma part j'appelle les Villeurbannaises et les Villeurbannais à un large rassemblement citoyen derrière ma candidature que je place sous le signe des conquêtes sociales, de l'émancipation culturelle et éducative et de la réussite de notre jeunesse. Les 11 et 18 juin, votez pour vos idées. Je mettrai toute mon énergie et la force de mes convictions à les défendre", poursuit NVB, qui pourrait faire face à un candidat En Marche!, pour le plus grand bonheur de Gérard Collomb, toujours volontaire lorsqu'il s'agit de plomber ses anciens protégés.