Après cinq mois d’enquête, les enquêteurs ont finalement pu arrêter cinq suspects dans cette affaire. Le 17 décembre, vers 13 heures, quatre hommes ont surgi devant les grilles de l’entreprise TBH à Corbas. Se faisant passer pour des forces de l’ordre, ils avaient demandé aux employés d’ouvrir les grilles pour pouvoir visionner les caméras de vidéosurveillance en évoquant des consignes dues à l’état d’urgence.
À l’intérieur, les employés s’exécutent sans se douter de quoi que ce soit. C’est alors que les quatre malfaiteurs se retrouvent dans la cour, en face des travailleurs, le visage dissimulé par leur col. L’un des braqueurs pointe alors un pistolet automatique sur la tête du chef du parc tandis que les autres s’occupaient de ligoter et de mettre au sol les quatre personnes présentes. En moins de 15 minutes, les braqueurs ont pu ligoter les employés et repartir avec deux semi-remorques remplis de vêtements de luxe. Valeur estimée du butin : entre 3,5 millions et 4 millions d’euros.
Mardi dernier, cinq individus ont été arrêtés à Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Priest, Mions et Vénissieux. Mis en examen pour vol en bande organisée, ils ont été également chargé de séquestration et d’association de malfaiteur. L’homme qui portait l’arme a été écroué ainsi qu’un de ses complices, les trois autres ont été placés sont contrôle judiciaire.