Le drame a eu lieu ce mercredi soir, dans des circonstances encore "particulières", selon Le Progrès. L'accident s'est produit sur une route de Vilette-de-Vienne, une commune iséroise limitrophe du Rhône, située à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon. Une personne est décédée, deux autres ont été blessées dont une grièvement.
Alors qu'elle était tractée par un véhicule, une Ford Fiesta s'est déportée sur la voie opposée suite à un brutal décrochage du système de remorquage. L'auto, avec à son bord deux personnes, est alors entrée en collision frontale avec une Peugeot 3008 qui arrivait en sens inverse. Une BMW qui suivait la Peugeot est par la suite venue "tamponner" cette dernière.
L'automobiliste au volant de la Ford, un jeune homme de Saint-Priest âgé de 33 ans, est décédée suite au choc avec la Peugeot. Son passager, un homme âgé de 50 ans, a été grièvement blessé. Il a été héliporté en urgence à l'hôpital Édouard-Herriot, son pronostic vital était engagé. La conductrice de la Peugeot, âgée de 62 ans, n'a quant à elle été que légèrement blessée.
Mais au-delà du bilan tragique de ce drame, les circonstances interrogent. En effet, le conducteur de la voiture tractant la Ford accidentée n'a, de son côté, pas été retrouvé. Probablement indemne, il n'était plus sur les lieux de l'accident à l'arrivée des secours.
Une enquête a été ouverte pour l'identifier.