Après Michel Forissier ce matin, c'est au tour de François-Noël Buffet de dévoiler ses intentions. Dans une tribune, le sénateur rhodanien explique son geste : "je voterai Emmanuel Macron. Je ne le soutiens pas, il ne me représente pas, mais je lui donnerais (sic.) ma voix pour empêcher un parti extrême de diriger notre pays" détaille-t-il.
Pour justifier la couleur du bulletin qui glissera dans l'urne dimanche, l'élu oullinois assure que "Marine Le Pen et le Front national sont à l'opposé de ce qu'[il est] et de [ses] valeurs."
Et M. Buffet n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de taper sur le parti de Marine Le Pen. Pour étayer ses propos, l'avocat n'hésite pas à faire référence au passé et appelle à ne pas oublier "tous ceux qui se sont battus pour notre liberté, contre tous les extrémismes."
Dans sa tribune, François-Noël Buffet en profite également pour tacler certains de ses "amis politique qui ne [font] qu'ajouter de la confusion à l'ambiance générale et [font] grandir le risque que le Front national gagne l'élection présidentielle."