Les idées d'Emmanuel Macron sont loin de faire l'unanimité dans la classe politique. Mais celles de Marine Le Pen semblent avoir encore plus de mal à trouver un écho favorable auprès de ces mêmes politiques.
Conséquence : les annonces de vote en faveur du candidat d'En Marche ! se multiplient. Et c'est désormais Michel Forissier qui rejoint cet élan.
Dans sa déclaration, ce dernier confie qu'il votera pour Emmanuel Macron "pour éviter à la France de plonger dans le chaos que provoquerait l'élection de Marine Le Pen à la Présidence de la République." Et d'ajouter qu'il s'agit là d'un choix personnel "fondé sur le refus de tout extrémisme."
Michel Forissier précise également qu'il ne donnera aucune consigne de vote aux Français, qui "doivent prendre leur responsabilité en âme et conscience."
Mais le sénateur-maire de Meyzieu reste néanmoins ferme sur ses intentions futures. Il rappelle qu'il fera campagne pour son camp lors des législatives, avec comme ligne de mire l'obtention de la majorité à l'Assemblée. "Seule alternative pour redresser la France" selon lui.