Selon le Progrès, ce dernier a réussi à démarrer un tracteur et sa remorque sur le parking de cette entreprise de logistique basée à Vénissieux. Et à repartir avec le chargement : 7000 autocuiseurs de marque Seb, soit un butin de plus de 400 000 euros, facilement écoulable sur les marchés.
Mais la BAC a rapidement retrouvé le chargement, un peu par hasard. Dans l'après-midi de la même journée, les forces de l'ordre ont passé au peigne fin un entrepôt de la route de Grenoble à Saint-Priest. Non seulement elles ont mis la main sur une partie des 7000 Cocotte-Minute, mais elles ont aussi arrêté trois personnes sur place. L'une d'entre elles a été reconnu par le gardien de Géodis comme étant le voleur des autocuiseurs.
A noter que sur place, les policiers ont également retrouvé des palettes de Panaché, un tracteur volé à Mions et un brouilleur.
Les trois individus ont été mis en examen pour recel de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et vol en bande organisée. Puis ils ont été écroués après leur comparution à huis-clos devant le juge des libertés et de la détention.