Michel Noir votera "évidemment" pour Emmanuel Macron

Michel Noir votera "évidemment" pour Emmanuel Macron

L’ancien maire de Lyon n’a toujours pas changé d’opinion sur le Front National.

Certains changent d’opinion politique comme de chemise, ce n’est pas le cas de Michel Noir à propos du FN. L’ancien maire de Lyon (1989-1995) avait rédigé une tribune dans Le Monde en 1987, en disant : "Mieux vaut perdre une élection que perdre son âme". À cette époque-là, une partie de la droite s’interrogeait sur la stratégie politique à suivre concernant un FN grandissant.

 

Interrogé par Le Progrès concernant cette élection présidentielle 2017, l’ancien ministre du Commerce extérieur a réaffirmé son rejet du parti de Marine Le Pen : "on ne partage pas les mêmes valeurs que le Front national […] Se contenter de dire qu’il faut faire barrage au Front national, c’est ne faire que la moitié de son devoir."

 

C’est pour cela qu’il déclare voter "évidemment" pour Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite. Au premier tour, il avait voté en faveur de François Fillon. Il regrette cependant que sa famille politique, les LR, n’ait pas pris une autre voie en février dernier, au plus fort de la tempête médiatique ayant touché le candidat Les Républicains.