Les opposants à la maire de Décines-Charpieu ont profité d’un conseil municipal pour aborder un sujet sensible avec elle. Les élus municipaux étaient réunis pour s’exprimer sur la suppression de certains postes administratifs.
C’est lors de la séance du 6 avril dernier que la maire LR a demandé l’approbation de la suppression de deux postes. D’abord, celui de chargé de communication au Toboggan, qui intervient dans le cadre de la restructuration du centre culturel.
Mais c’est celui concernant le directeur des études et analyses stratégiques qui a fait réagir. En effet, ce poste a été créé à l’été 2015 et a été occupé, jusqu’en septembre 2016 par Pierre Ginestet.
Depuis cette date, Laurence Fautra s’est séparée de lui, également son ancien directeur de cabinet. La maire, encartée Les Républicains, a d’abord confirmé que Pierre Ginestet ne faisait plus partie de l’organigramme de la mairie et qu’elle s’en sortait sans lui. Elle a par ailleurs confié au Progrès : "je fais des économies pour la collectivité. Je montre l’exemple." Une réponse cinglante.