Et plutôt que de simplement la faire chauffer contre François Fillon, le député LR du Rhône a décidé d'en profiter pour l'utiliser contre Nicolas Sarkozy également.
L'ancien Président de la République ayant appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, il devient un paria aux yeux de Georges Fenech. "Nicolas Sarkozy prend le risque majeur de provoquer une nouvelle défaite des Républicains aux élections législatives. L’ancien chef de l’Etat, se fondant sur le vieux schéma du "front républicain" favorisera une fuite irrésistible de millions d’électeurs se sentant trahis", se désole celui qui était probablement voué à devenir Garde des Sceaux si Nicolas Sarkozy avait remporté la primaire, puis la présidentielle.
Georges Fenech "en appelle à la responsabilité des dirigeants des Républicains pour ne pas se jeter dans les bras de l’héritier du hollandisme, et se rassembler pour une victoire encore possible aux élections législatives, qui seules détermineront l’avenir du pays".
Déjà isolé lorsque durant la campagne, l'élu lyonnais était le seul républicain à demander le retrait de François Fillon, Georges Fenech risque de s'exclure un peu plus avec cette nouvelle saillie.