Dans un communiqué en commun publié ce lundi soir, Philippe Cochet (Président des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon) et Michel Forissier (Secrétaire départemental des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon) mettent le cap sur les législatives qui auront lieu en juin prochain.
Après la claque reçue par François Fillon, dimanche soir avec une élimination dès le premier tour de l’élection présidentielle, ces deux élus locaux acceptent la défaite due notamment "aux affaires de François Fillon qui privent la droite du second tour". Pour eux, "la France ne doit pas tomber dans le chaos de l’extrême droite ou reprendre 5 années de plus d’un gouvernement de gauche avec l’héritier de François Hollande", ont-ils indiqué.
Ils souhaitent se concentrer sur les législatives. "C’est le sens de la campagne que nous allons mener, d’ici juin prochain, pour redonner à la France sa fierté et faire face aux nombreux défis qui nous attendent. C’est la mobilisation de chacun qui nous permettra de remporter cette élection", peut-on lire.