Il l’avait annoncé très tôt que François Fillon n’y arriverait pas. "J’ai une très grande amertume, l’élection était donnée imperdable. Je regrette beaucoup de ne pas avoir suffisamment convaincu mes collègues et dirigeants des Républicains", a déclaré Georges Fenech, député LR du Rhône, à Lyonmag.com. Pour lui "les conséquences risquent d’être désastreuses pour l’économie du pays, mais aussi pour son image à l’étranger", avec un choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Pour Georges Fenech, François Fillon ne s’est pas comporté comme il l’aurait fallu : "au lieu de nous berner à la radio, sur les chaines de télévisions, pendant les 20h en expliquant qu’il était l’épouvantail du cabinet noir d’Hollande, ce n’était pas crédible. Il aurait dû passer le flambeau à d’autres candidats comme Juppé ou Baroin. Là on aurait été sûr de gagner. Au lieu de cela, il nous a tous entrainé dans sa chute".
Cependant, le député LR n’est pas prêt à donner de consigne de vote, et encore moins à appeler à voter pour le leader d’En Marche : "je ne vais pas demander aux gens de voter pour lui alors que je le combats depuis le début de sa campagne, cela n’aurait aucun sens", insiste-t-il.