Le périphérique Nord, habituellement fermé la nuit depuis 2016 pour cause de travaux lui aussi, rouvrira jusqu’au 11 juin pour pouvoir effectuer des rénovations sur les autres axes.
Tout d’abord, l’A6 et l’A7 seront touchées dans les deux sens. En direction de Marseille, la circulation sera impossible entre Ecully et le nœud de Feyzin. En direction de Paris, c’est à partir du nœud de Feyzin et jusqu’à la Porte du Valvert que la circulation sera coupée. Les travaux se dérouleront du 24 avril au 27, selon Onlymoov’, ou au 28, selon Coraly, avril inclus de 21 heures à 6 heures.
Le Boulevard urbain Sud sera lui aussi touché entre Venissieux et Feyzin, il fermera du 24 au 27 avril et ce de 20h30 à 5 heures.
L’A450 quant à elle, en direction de Lyon au niveau du nœud de Pierre-Bénite, sera fermée du 24 au 27 (ou 28) avril inclus de 21 heures à 6 heures.
Pour finir, la N7 et la N489 seront aussi impactées, dans les deux sens, la circulation sera interdite entre la Tour-de-Salvagny et la jonction de l’A6.
Si les intempéries des prochains jours se montrent intensifs il se pourrait alors que les travaux prennent plus de temps. C’est d’ailleurs pour ça que les travaux du Périphérique Nord, visant notamment à améliorer le système de surveillance et de détection d’incendie, ont été interrompus jusqu’au 11 juin. Les travaux de ce dernier devraient être définitivement terminés fin avril 2018.
Sa réouverture temporaire vise à garantir la fluidité de la circulation de nuit jusqu’au terme des rénovations de chaussée qui touche les autres axes.