Étienne Tête gagne (enfin) un procès face à Jean-Michel Aulas

Étienne Tête gagne (enfin) un procès face à Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas avait poursuivi le conseiller municipal EELV pour diffamation publique.

"J’ai toujours gagné tous mes procès face à Étienne Tête", aime à fanfaronner JMA. Désormais, il va être obligé de changer de discours. Le 28 mars dernier, le tribunal de Grande instance de Paris (17e chambre correctionnelle) l’a méchamment renvoyé dans ses 22 mètres. Ce qui, pour un président de club de foot, la fiche plutôt mal.

 

On vous raconte. En 2013, Étienne Tête était interviewé dans le cadre de l’émission "Droit de Citer" sur TLM et RCF. Notre élu écolo évoquait les difficultés de l’Olympique Lyonnais, notamment le cumul des pertes lors des trois précédents exercices. Nous sommes peu de temps après que le Conseil général du Rhône a cautionné à hauteur de 40 millions d’euros un prêt dans le cadre de la construction du Grand Stade. Et Tête de déclarer : "C’est parce qu’il (Aulas) n’est pas solvable que c’est le Conseil général qui se substitue à des garanties bancaires de droit commun."

 

Chatouilleux sur le sujet, Jean-Michel Aulas avait poursuivi Etienne Tête pour diffamation publique. Mais comme d’habitude, plutôt que de saisir le tribunal de Lyon, le patron de l’OL n’avait visiblement pas beaucoup confiance dans la justice locale. Il s’était donc tourné vers le tribunal de Paris, estimant que l’émission avait pu être visionnée sur Internet par des personnes habitant la capitale. Son argumentation n’a pas convaincu les juges parisiens qui se sont donc déclarés "territorialement incompétents pour connaître l’action engagée par la société Olympique Lyonnais groupe par plainte avec constitution de partie civile".