Le 1er avril 2014, le "boss" de la SaintéLyon et soutien de Gérard Collomb, avait gravement chuté en voulant doubler les deux cyclistes qui le précédaient, il avait alors percuté un autre cycliste arrivant en sens inverse.
Devenu tétraplégique, il ne peut plus mouvoir que sa tête.
Il avait alors attaqué en justice la Métropole comme responsable de son accident, dénonçant un défaut d’éclairage. Il demandait 200 000 euros en réparation de ce préjudice.
Le tribunal administratif de Lyon met hors de cause la collectivité en révélant que le communicant "a commis une faute d’imprudence de nature à exonérer totalement la Métropole de Lyon de la responsabilité qu’elle pourrait encourir, à raison d’un défaut d’entretien de l’ouvrage public", selon Le Progrès.
L’imprudence dont le cycliste est accusé est une vitesse excessive, de 25 km/h au lieu des 15 km/h autorisés, et le franchissement d’une ligne blanche.
Le communicant n’a pas fait appel de cette décision.
Il a pu cependant obtenir une indemnisation de l’assurance du cycliste percuté car le vélo de ce dernier était dépourvu de feux, pourtant obligatoires dans le tunnel.