La scène s’est déroulée samedi, peu avant 7 heures du matin. Seulement problème pour les enquêteurs : aucun témoin pour attester des faits. Tout est partie d’une simple altercation sur le périphérique. Trois jeunes hommes d’une trentaine d’années sortaient de boîtes samedi matin et roulaient à bord d’une Fiat sur le périphérique D383.
Le conducteur, accompagné de deux passagers, aurait alors fait des appels de phares à un véhicule utilitaire conduit par un homme suite à un litige de conduite. La Fiat se fait alors poursuivre, selon les occupants, par le véhicule utilitaire. Ce dernier s’engage dans le chemin de Saint-Gobain, une impasse. Seulement, la camionnette n’est plus seule, une autre voiture l’a rejointe. Plusieurs personnes visiblement excitées sortent alors du véhicule et donnent plusieurs coups de battes sur la Fiat et ses occupants.
L’un des passagers a pu s’enfuir tandis que les deux autres ont été violemment tabassés. Le pronostic vital de l’un d’entre eux était engagé pendant un temps mais ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger. Mais tout ne se termine pas là, après le tabassage, l’un des agresseurs est alors monté dans la Fiat et s’est enfuit. Mais le voleur causera quelques mètres plus loin un accident avec un autre automobiliste.
Les policiers vont désormais devoir auditionner les blessés et faire les constatations d’usage afin d’identifier les agresseurs.