Élection présidentielle oblige, ce choc entre Lyon et Monaco a été décalé à 21h15.
Un match très attendu entre deux clubs français ayant obtenu leur qualification pour les demi-finales européennes.
Monaco s’est brillamment imposé face à Dortmund en Ligue des Champions et affrontera la Juventus au prochain tour, l’OL quant à lui a éliminé Besiktas, au bout du suspense, lors de la séance des tirs au but et retrouvera l’Ajax dans le dernier carré de la Ligue Europa.
Cette rencontre, d’un point de vue comptable, est primordiale pour les deux équipes.
Lyon a vu revenir Bordeaux et Marseille dans la course à la 4e place, directement qualificative pour la prochaine Ligue Europa, alors que l’AS Monaco est sous la pression du PSG pour conserver sa place de leader.
L’objectif numéro un reste le championnat, notamment pour les Monégasques qui comptent bien remporter le titre de champion de France qui leur échappe depuis 2000.
L’OL ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur la Ligue 1 même si la Ligue Europa est dans toutes les têtes, d’autant plus qu’une victoire dans cette compétition permettrait une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Un rendez-vous à ne pas manquer qui promet d’être explosif, au regard notamment du potentiel offensif des deux équipes.
Bruno Genesio devra cependant faire sans Alexandre Lacazette, sorti sur blessure jeudi soir face à Besiktas et forfait pour ce match. Mais aussi Nabil Fekir, blessé, et Rachid Ghezzal, écarté. Avec une attaque décimée, l'OL peut trembler.