En 2017, la Japan Touch Haru/Geek Touch est de retour sur Lyon avec deux fois plus de surface consacrée aux mondes imaginaires du jeux vidéo et du manga.
Des ateliers costumes, aux Battle de jeux vidéo en passant par les courses Mario-Kart avec des kart radio commandés, il y en aura pour tous les goûts.
La Japan Touch Haru/Geek Touch c’est l’évènement à ne pas manquer pour tous les vrais gamers et fans de manga.
Côté geek au programme du week-end, des "LAN party", le concept est simple, les visiteurs seuls ou en équipes s’affrontent sur une console (ou un ordinateur) et bien sûr, il y-a un prix à la clé pour le gagnant. Parmi les LAN organisées il y-aura un gros tournoi de League of Legends, par équipes de cinq, avec 3 000 euros à gagner.
Mais ce n’est pas tout, le Rétrogaming, comme tous les ans, sera aussi de la partie, 1 000 m² seront consacrés aux consoles et jeux anciens. Les fans de gaming vintage auront même l’opportunité de devenir personnage avec un Pacman géant.
Enfin, pour tous ceux qui ont un projet de création de jeux vidéo, Pitch Your Game leur permettra de présenter ce projet. A l’issu des présentations, devant un jury professionnel et les visiteurs, ce sont ces derniers qui choisiront le gagnant qui pourra alors rencontrer Frédéric Raynal, créateur de jeux vidéo (Alone in the dark ; Litlle big adventure).
La mode et la création seront aussi à l’honneur, samedi un concours Cosplay sur le thème Europe-Asie sera organisé. Pour les créateurs en herbe, ceux qui rêvent de sortir déguisé toute l’année, c’est le moment ! Un stand 100% Cosplay sera aussi présent avec 9 Cosplayeur et 2 jeunes créatrices avec qui échangé astuces et bons conseils. Évidemment, l’incontournable shooting cosplay sera aussi là pour la photo souvenir, ce n’est pas tous les jours qu’on est dans la peau d’un héros de jeux vidéo.
En outre, un concours de chant et de danse aura aussi lieu ainsi qu’un Just Dance géant. Ou encore, pour les plus créatifs, la possibilité de créer sa propre maquette de son univers ou personnage favori.