OL : résister à la pression turque pour rêver

OL : résister à la pression turque pour rêver

L’Olympique lyonnais dispute probablement son match le plus important de sa saison ce jeudi soir (21h05) à Istanbul à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue Europa.

Les Lyonnais sont prévenus : il y aura une ambiance dingue au Vodafone Arena ce jeudi soir, une semaine après un match aller plus tendu que jamais. La victoire in-extrémis de l’OL 2 buts à 1, grâce notamment à un cadeau du gardien turc sur le but de Jérémy Morel, ne peut en aucun cas rassurer des Lyonnais encore marqués par les incidents du Parc OL et plus récemment par les violents incidents qui ont émaillé la rencontre de dimanche dernier à Bastia où des supporters corses ont envahi à deux reprises la pelouse pour s’en prendre physiquement aux joueurs de l’OL.

 

Mais pour Bruno Genesio, ces événements ont renforcé l’état d’esprit de l’équipe de Lyon. "Lundi matin, je leur ai d'ailleurs tenu un discours dans ce sens. Je suis fier de voir leur réaction de solidarité dans ces moments difficiles. Ça devait nous fédérer encore plus pour cet objectif de demain soir, certainement l'un des matches les plus importants de notre saison", a confié le technicien des Gones.
 

Face à des Turcs poussés par un public en fusion, Lyon devra être costaud mentalement et ne pas trop subir en début de match pour ne pas désunir par la suite. L’OL aurait donc la bonne idée de jouer vers l’avant et d’effectuer un pressing important au milieu de terrain pour aller marquer ce but si important quand on joue à l’extérieur en Coupe d’Europe.

 

Pour cette rencontre, Bruno Genesio est privé de Rafael (suspendu) et de Mamanna (blessure). Le coach lyonnais pourra compter sur Mathieu Valbuena absent en Corse, dimanche après-midi.