Alors que Michèle Meunier, retraitée de l’immobilier, termine ses courses, elle a bien été surprise par la facture annoncée à la caisse d’Auchan Dardilly. Comme nous l’apprend Le Progrès, mercredi soir vers 19h, l’ordinateur de la caissière affiche une note de plus de 1,4 milliard d’euros. Un total loin du caddie moyen des Français, autour des 150 euros.
Pourtant, la retraité de 65 ans n’a pas fait de folies, mais alors d’où vient ce chiffre astronomique ? La faute à une simple erreur informatique selon l’hypermarché. En effet, des produits ont mal été enregistrés. Conséquences, la boîte de macaron dans le panier de Michèle Meunier coûtait à présent 4 millions d’euros pièce et la sexagénaire en avait pris seize…
Le prix des saucissons serait également à l’origine de la facture à plus de dix chiffres. Devant les 1.491.432.228 d’euros, l’hypermarché a vite corrigé la facture et tout est rentré dans l’ordre. Finalement le caddie de la retraité ne s’élevait qu’à 84,45 euros.
Michèle Meunier a donc évité de payer une somme astronomique, qui représente environ 80.000 Renault Clio ou 171 millions de menus Big Mac pour les plus gourmands.