Dans l’enfer du Parc OL, Lyon a calmé les ardeurs du Besiktas (2-1)

Dans l’enfer du Parc OL, Lyon a calmé les ardeurs du Besiktas (2-1)

Les Turcs avaient promis l’enfer à l’OL à Décines. Ce jeudi soir, l’ambiance a été bouillante dans le Grand Stade à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue Europa face au Besiktas.

Après des affrontements entre supporters et l’envahissement de la pelouse avant la rencontre, le match débutait avec près de 50 minutes de retard.

 

L’OL était volontaire et aurait dû bénéficier de plusieurs fautes flagrantes mais étonnamment non sifflées. L’ouverture du score intervenait à la 14e minute, et elle était turque. Le Besiktas réalisait une intelligente et rapide combinaison sur coup-franc qui prenait en défaut la défense lyonnaise. Ryan Babel n’avait plus qu’à tromper Anthony Lopes (0-1).

Cinq minutes plus tard, Nabil Fekir trouvait la barre après un léger cafouillage dans la surface stambouliote.

 

En seconde période, l’équipe de Bruno Genesio reprenait sur des bases solides, montrant une vraie capacité à pouvoir revenir au score.
A la 63e minute, Mathieu Valbuena était à deux doigts d’égaliser sur une frappe enroulée flirtant avec le poteau turc.
A plusieurs reprises, Lyon pensait obtenir un penalty mais l’arbitre ne voulait rien savoir, sifflant des hors-jeu ou des simulations.

 

Une nouvelle fois, l’OL trouvait les montants, sur une tête de Corentin Tolisso (78e). Le milieu de terrain délivrait ses partenaires à la 83e minute, profitant d’un coup-franc de Valbuena (1-1).
Et le Parc OL chavirait quelques secondes après, puisque Jérémy Morel inscrivait le but salvateur, chipant le ballon au gardien turc qui avait tenté un dribble (2-1).

 

Une courte victoire qui ne met absolument pas l'OL à l'abri pour le match retour.

 

Dimanche après-midi, une nouvelle ambiance hostile attend les coéquipiers de Nabil Fekir, qui se déplaceront à Bastia. Avant de retrouver le Besiktas jeudi prochain, à Istanbul.