Dans la nuit du 5 août dernier, un automobiliste avait été mortellement percuté par une voiture folle, lancée à près de 100km/h dans le 3e arrondissement. Le chauffeur, Mohammed B., avait grillé plusieurs feux rouges avant de percuter sa victime. Puis avait pris la fuite, laissant le quadragénaire agoniser à l'angle des rues de Bonnel et Duguesclin dans le 3e arrondissement. Le lendemain, il s'était même réfugié en Algérie avant de revenir se dénoncer en France sous la pression de ses proches.
Le jeune homme de 23 ans, après avoir tenté de faire accuser une connaissance de son quartier, a reconnu ses torts. Il a écopé de 3 ans de prison pour homicide involontaire et délit de fuite, contre les 6 ans requis par le procureur. Par ailleurs, son permis a été annulé pour 5 ans.
Une peine inacceptable pour la famille de la victime, marié et père de deux petits garçons. Elle devrait faire appel, d'autant que les passagers du chauffard ont été relaxés. Douze à quinze mois de prison avaient été requis à leur encontre pour non-assistance.