Gérard Collomb avait déjà dévoilé le nom de sept enseignes et restaurants qui s'installeront dans l'ancien hôpital de la Presqu'île. C'est au tour ce mercredi de trois nouveaux noms d'être révélés par Scaprim, chargé de commercialiser les lieux.
Une boutique K-Way verra le jour dans le Grand Hôtel-Dieu, il s'agit de sa première implantation physique à Lyon. Sur 72m2, les Lyonnais pourront donc s'habiller pour les temps de pluie, la marque "affirme un positionnement "lifestyle urbain premium"".
Deuxième ouverture prévue, celle du showroom Ecocentric, "référence en matière de beauté green premium". Il ne s'agit pas d'une création de concept-store mais d'un déménagement de celui existant déjà dans le 2e arrondissement de Lyon depuis 2014. Ce sont 60m2 qui accueilleront "une sélection unique des marques de beauté naturelle les plus pointues".
Enfin, un restaurant rejoindra ceux déjà annoncés en février tels que Beefhouse et Wagamama : il s'agit de Miss Paradis, "la petite soeur du Paradis du Fruit". Seront servis des "bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux", avec le vin rosé "mis à l'honneur".
Pour rappel, la marque de la Redoute AM.PM, la parfumerie Fragonard ou encore Mer & Vigne et Vatel Gourmet avaient validé leur arrivée au Grand Hôtel-Dieu. Ce jeudi, Gérard Collomb a convié la presse à la présentation de la fameuse Cité de la Gastronomie qui prendra également vie sur place, aux côtés de 13 422m2 de bureaux, de 837m2 de logements et d'un hôtel 5 étoiles Intercontinental.
Le sénateur-maire de Lyon a une pression folle avec ce projet longtemps critiqué pour sa portée pûrement commerciale, se détachant du patrimoine historique de la ville. Les premiers retours de fréquentation durant la période des fêtes et du 8-décembre seront primordiaux.