Présidentielle : Hamon en meeting à Lyon, le PS passe au révélateur

Présidentielle : Hamon en meeting à Lyon, le PS passe au révélateur

C'est une guerre de territoire qui se joue dans le Rhône, en parallèle de l'élection présidentielle 2017.

A gauche, qui d'Emmanuel Macron ou de Benoît Hamon peut se targuer d'avoir le plus de soutiens, et de soutiens influents ?

 

Lors de son meeting ce mardi à l'Astroballe de Villeurbanne, le candidat du Parti socialiste ne devrait pas manquer de faire allusion à l'ancien ministre de l'Economie et de la machine mise en marche à l'échelon local par Gérard Collomb, qui organisait encore ce dimanche une déambulation sur les berges du Rhône pour Emmanuel Macron.

 

Benoît Hamon prendra la parole aux alentours de 19h, il sera probablement précédé de Najat Vallaud-Belkacem, qui fait d'une pierre deux coups puisqu'elle est candidate aux législatives dans la circonscription de Villeurbanne.

 

Dans la salle, on devrait retrouver les 114 élus socialistes, écologistes, PRG et autres qui ont décidé de publiquement soutenir le candidat, pour montrer que la vague En Marche ne leur faisait pas peur. Les organisateurs espéraient la semaine dernière attirer plus de 5500 personnes pour réaliser le meeting lyonnais le plus prolifique de la semaine, devant notamment François Fillon ce mercredi à Eurexpo.

 

Pour Benoît Hamon, c'est aussi le moment de convaincre. Il voit Jean-Luc Mélenchon s'échapper dans les sondages, et même dépasser François Fillon. Le candidat PS est aujourd'hui sous la barre des 10% d'intentions de vote.