Un policier a été blessé sérieusement après avoir fait une importante chute pendant une course poursuite. Cette dernière a débuté par un refus d’obtempérer dans le 3ème arrondissement de la rue de Bonnel, samedi vers 2h30 du matin. Une voiture avec deux occupants est alors contrôlée par une patrouille de la BAC. Le conducteur refuse d’accéder aux demandes des policiers et décide de prendre la fuite, révèle le Progrès.
Le fuyard multiplie les infractions et va même jusqu’à percuter légèrement un autre véhicule de police venu en renfort. Il finira finalement sa course dans un plot au niveau de la porte de Saint-Clair à Caluire. Le passager est interpellé tandis que le conducteur prend la fuite à pied. Et c’est en poursuivant le fuyard qu’un des policiers se blesse gravement.
Le conducteur, âgé de 29 ans, a été finalement interpellé par deux autres policiers. Placé en garde à vue avec son complice de 25 ans, l’enquête se poursuit afin de déterminer si le véhicule appartenait bien aux deux fuyards.