C’est à 16h30 ce samedi, au 50 du quai Charles de Gaulle, que le candidat de Debout la France sera en meeting.
Nicolas Dupont-Aignan a su se faire remarquer à différentes reprises durant cette campagne présidentielle. En effet, se revendiquant comme le candidat Gaulliste et promettant aux Français la fin d’une politique politicienne, il n’hésite pas à se lever contre les "gros" candidats. C’est notamment lors du Grand débat, diffusé sur BFMTV le 4 avril, que le candidat s’en ait pris à François Fillon. Il dénonçait les pratiques du candidat des Républicain, notamment vis-à-vis du "Penelopegate", et invite l’électorat fillonnistes déçu à rejoindre son mouvement. Selon lui, tout prétendant au poste de président devrait avoir un casier judiciaire vierge.
Plus récemment, Nicolas Dupont-Aignan a tapé du poing sur la table quant au nouveau débat du 20 avril, finalement annulé. En effet, France Télévisions a annoncé cette annulation suite aux refus de participation de certains candidats. Suite à ça, le candidat de Debout la France dénonce la surdité des "grands" candidats face au peuple : "Ils ne veulent plus qu’on leur pose des questions".
Au niveau du programme, Nicolas Dupont-Aignan, contrairement à la plupart des candidats, ne souhaite pas sortir de l’Europe mais en reconstruire une nouvelle. De plus, sa première mesure, dit-il, sera la revalorisation des retraites. Enfin, pour les jeunes aussi Nicolas Dupont-Aignan a un plan, du "made in France" pour relancer l’emploi.
En condensé le programme du candidat est de tout changer sans pour autant tout détruire.