Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert, soutenue par le PS ?

Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert, soutenue par le PS ?

L’Histoire retiendra peut-être 2017 comme l’année du grand chamboulement en politique, où l’étrange et l’incongru ont parfois pris le dessus sur le train-train qui s’imposait depuis des décennies.

Actuellement, Nathalie Perrin-Gilbert est en campagne active dans la 2e circonscription du Rhône. La maire GRAM du 1er arrondissement de Lyon vise la députation cet été, elle devra pour cela battre notamment Hubert Julien-Laferrière (PS/En Marche!) et trois candidats de la droite et du centre : Laurence Balas (LR), Denis Broliquier (UDI) et Emmanuel Hamelin (dissident LR ?).

 

Selon nos informations, NPG est actuellement en négociations avec le Parti socialiste pour obtenir son soutien officiel lors des élections législatives. Le PS avait investi le maire du 9e arrondissement, mais Hubert Julien-Laferrière fait désormais partie des macronistes qui ont suivi Gérard Collomb dans sa croisade présidentielle.

Et plutôt que de punir HJL et de trouver un candidat socialiste de dernière minute, le parti à la rose pourrait se ranger derrière Nathalie Perrin-Gilbert. Qui avait pourtant été exclue par Solférino en janvier 2014 pour dissidence aux municipales !

 

NPG est déjà soutenue par le député PS sortant de la 2e circo, Pierre-Alain Muet. Outre les qualités qu’il peut trouver à la grande rivale de Gérard Collomb, il était très attaché à la tradition socialiste de présenter une candidate si le parlementaire sortant ne se représente pas.

 

Si les négociations aboutissaient, le PS trouverait un véritable moyen de rendre Gérard Collomb fou de rage. Car si l’exclusion (qui n’est qu’une question de jours) ne lui fait pas vraiment peur, apprendre que le parti qu’il a longtemps chéri lui fait une infidélité avec sa plus grande ennemie à Lyon risque de le faire sortir de ses gonds.