Le 12 janvier 2014, le corps sans vie de la jeune femme de 20 ans, partie un an en Erasmus, était retrouvé à Kufstein en Autriche. L’étudiante lyonnaise avait été violée avant d’être mortellement frappée à coups de barre de fer.
Après plusieurs années d’enquête sans succès, la piste d’un tueur en série est aujourd’hui privilégiée puisque les traces ADN d’un même homme ont été retrouvées sur le lieu du crime de Lucile Klobut mais aussi sur celui de Caroline Gruber, une joggeuse allemande de 27 ans retrouvée morte le 10 novembre 2016 à Endingen.
Alors que la police autrichienne avait diffusé fin janvier un portrait-robot d’un possible suspect, les autorités allemandes ont à leur tour émis ce mercredi une description précise d’un individu. Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, mesurant environ 1,80 mètre et portant des lunettes. C’est une femme, ayant aperçu cette personne le jour du meurtre de la joggeuse allemande à proximité du lieu du crime, qui a établi ce portrait-robot.
Une récompense de 28 500 euros est prévue pour toute information apportée sur le suspect, qui pourrait avoir d’autres meurtres à son actif en plus de celui de Lucile Klobut.